Actualités

Moins d'efforts, moins d'erreurs

La réintégration numérique est le nom du processus qu'IMMER AG a mis en place chez Frank Türen en collaboration avec BORM-INFORMATIK AG. Le distributeur de ferrures vise ainsi une simplification du processus de commande, du contrôle des délais et de la vérification des factures pour ses clients.

Dans de nombreuses menuiseries, les commandes électroniques exécutées via ComNorm sont comparées manuellement avec la confirmation de commande sur papier. Les écarts, par exemple au niveau du nombre de pièces ou des dates de livraison, doivent être recherchés avec difficulté. Aujourd'hui, de tels contrôles chronophages ne sont plus nécessaires. En effet, le processus complet, de la commande à la réception de la facture, y compris la validation dans la comptabilité, peut être numérisé.

Une solution sans papier

"Chez nous, tout ce processus est entièrement dématérialisé", explique Christian Imhasly de Frank Türen AG à Buochs. On voit par exemple tout de suite si, à la date souhaitée, seule une livraison partielle est possible. "Nous pouvons alors réagir à temps". En cas de divergences, on peut au choix prendre directement contact avec le responsable du fournisseur ou reprendre les données de la commande. 

Moins de sources d'erreurs

La réintégration numérique est le nom de ce processus que IMMER AG a mis en œuvre chez Frank Türen en collaboration avec BORM-INFORMATIK AG. Le distributeur de ferrures vise ainsi à simplifier pour ses clients le processus de commande, le contrôle des délais et la vérification des factures. Le système doit permettre de réduire à la fois le temps passé et le taux d'erreur. Christian Imhasly y voit également un avantage décisif. 

Des informations supplémentaires accompagnent le processus

Les commandes de ferrures chez IMMER AG peuvent être accompagnées d'autres informations via l'interface, comme la longueur exacte d'un profilé. Mais aussi l'information si une position a déjà fait l'objet d'une offre ou même s'il existe un contrat-cadre d'objet. "De telles choses pourraient sinon être oubliées, car plusieurs personnes sont impliquées, aussi bien chez nous que chez le fournisseur", explique Christian Imhasly, qui parle d'expérience.

De bout en bout

La réintégration offre également une simplification considérable au niveau de la facturation. La facture peut être lue d'un clic de souris et transmise à la comptabilité financière. Après le contrôle de la facture, les créanciers sont transférés 1:1 dans le calcul a posteriori, où ils sont disponibles en détail à tout moment.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous avec vos questions, nous vous conseillerons volontiers !